25 Cours
Bachelier en Management de Tourisme
Bachelier en Management de Tourisme
Face à des situations issues de la vie professionnelle (secteur du tourisme et stratégies de communication), à l'aide de la structure informatique et des logiciels appropriés et de la documentation nécessaire, l'unité d'enseignement dédiée aux techniques de communication digitale permettra de/d' :
caractériser les différentes propriétés de l'image ;
acquérir des images au format usuel (périphériques, internet...) ;
utiliser les capacités des logiciels afin de produire des images de qualité ;
distinguer et de caractériser les principales propriétés et formats d'image exploitables sur le web ;
optimiser les caractéristiques des éléments graphiques en vue de leur publication sur différents média web ;
concevoir et de créer des supports de communication tels que plaquettes, flyers, invitations, affiches... ;
caractériser les différentes propriétés d'une séquence audio et les principaux formats exploitables sur le web ;
acquérir des séquences audio (périphériques, internet,...) ;
utiliser les capacités des logiciels afin de produire des montages sonores de qualité ;
optimiser les caractéristiques des éléments sonores en vue de leur publication sur différents médias web ;
concevoir, créer et composer des pages web et de les structurer en petit sites web utilisables (système de gestion de contenus web) ;
mettre en ligne et rendre ces pages accessibles aux utilisateurs ;
modifier le contenu des pages déjà publiées ;
utiliser l'aide en ligne et consulter la documentation des logiciels utilisés ;
expliciter ses objectifs et contraintes aux professionnels tels que les informaticiens, les infographistes, les webdesigners... ;
collaborer à l'évolution de la stratégie de communication digitale de l'organisme (public ou privé)
Finalités particulières :
cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant de/d':
créer des support de communication ;
élaborer des pages web ;
collaborer à l'évolution d'une stratégie de communication digitale