La recherche globale n’est pas activée.
Passer au contenu principal

25 Cours

Bachelier en Management de Tourisme

Technique de gestion de l'information

Bachelier en Management de Tourisme

Anglais UE2

Bachelier en Management de Tourisme

Développement de services touristiques et de loisirs

Bachelier en Management de Tourisme

Tourisme émetteur

Bachelier en Management de Tourisme

Droit appliqué au tourisme copie 1

Bachelier en Management de Tourisme

Néerlandais UE3

Bachelier en Management de Tourisme

Technique de communication

Bachelier en Management de Tourisme

Néerlandais UE4

Bachelier en Management de Tourisme

Anglais appliqué à l'enseignement supérieur UE3

Bachelier en Management de Tourisme

Organisation des entreprises

Bachelier en Management de Tourisme

Droit appliqué au tourisme

Bachelier en Management de Tourisme

Anglais appliqué à l'enseignement supérieur UE2

Bachelier en Management de Tourisme

Techniques de base de la Communication digitale

Face à des situations issues de la vie professionnelle (secteur du tourisme et stratégies de communication), à l'aide de la structure informatique et des logiciels appropriés et de la documentation nécessaire, l'unité d'enseignement dédiée aux techniques de communication digitale permettra de/d' :

 

  • caractériser les différentes propriétés de l'image ;

  • acquérir des images au format usuel (périphériques, internet...) ;

  • utiliser les capacités des logiciels afin de produire des images de qualité ;

  • distinguer et de caractériser les principales propriétés et formats d'image exploitables sur le web ;

  • optimiser les caractéristiques des éléments graphiques en vue de leur publication sur différents média web ;

  • concevoir et de créer des supports de communication tels que plaquettes, flyers, invitations, affiches... ;

  • caractériser les différentes propriétés d'une séquence audio et les principaux formats exploitables sur le web ;

  • acquérir des séquences audio (périphériques, internet,...) ;

  • utiliser les capacités des logiciels afin de produire des montages sonores de qualité ;

  • optimiser les caractéristiques des éléments sonores en vue de leur publication sur différents médias web ;

  • concevoir, créer et composer des pages web et de les structurer en petit sites web utilisables (système de gestion de contenus web) ;

  • mettre en ligne et rendre ces pages accessibles aux utilisateurs ;

  • modifier le contenu des pages déjà publiées ;

  • utiliser l'aide en ligne et consulter la documentation des logiciels utilisés ;

  • expliciter ses objectifs et contraintes aux professionnels tels que les informaticiens, les infographistes, les webdesigners... ;

  • collaborer à l'évolution de la stratégie de communication digitale de l'organisme (public ou privé)

 

 

Finalités particulières :

 

cette unité d'enseignement vise à permettre à l'étudiant de/d':

 

  • créer des support de communication ;

  • élaborer des pages web ;

  • collaborer à l'évolution d'une stratégie de communication digitale

 

Bachelier en Management de Tourisme

Epreuve intégrée - Bac Tourisme

Bachelier en Management de Tourisme

Stage insertion professionnelle - Bac Tourisme

Bachelier en Management de Tourisme

Patrimoine artistique et culturel

Bachelier en Management de Tourisme

Tourisme réceptif (C. Lefebvre)

Bachelier en Management de Tourisme

Géographie touristique II (C. Lefebvre)